Base débarque à Vevey

Après une première ouverture et un bon taux d’occupation à Nyon. Norwood SA donnera vie à un nouveau projet d’appartements-hôtel Base, à Vevey, en janvier 2018.

Norwood SA vient de poser la première pierre de son nouveau projet d’appartements-hôtel Base Vevey. La Syndique de la ville, Elina Leimgruber, Frédéric Mydske et James Fry, cofondateurs de Base, ont lancé le coup d’envoi de ce chantier prévu pour durer jusqu’en janvier 2018. Il proposera 35 suites réservées aussi bien à une clientèle d’affaire que touristique ainsi qu’un restaurant. Le futur Base Vevey s’érigera en plein centre-ville, quai de la Veveyse 8, à seulement 200 mètres de la gare CFF. En plus d’une cuisine parfaitement équipée avec four, plaques, frigo et tout ce qu’il faut pour cuisinier, ses résidents pourront compter sur un fitness de 40 m2, une terrasse avec bar estival située sur le toit du bâtiment etun sauna et une salle de réunion de 15 places.

Mais les petits plus du concept : Base Boxes pour laisser quelques affaires et les récupérer lors d’un prochain séjour, Base Bikes pour explorer la ville ou se rendre au travail en favorisant la mobilité douce ou Base Breakfast Bags, des petits déjeuners sur mesure, livrés en chambre. Lancé à Nyon en octobre 2015, le concept a fait ses preuves. Moins d’une année et demi après son ouverture, Base Nyon affiche un taux d’occupation moyen de 70% dont un tiers de séjours de longue durée. Offrant le confort et la liberté d’un appartement, augmenté par les services d’un hôtel quatre étoiles, cette nouvelle solution d’hébergement a conquis une large clientèle, aussi bien parmi les entreprises environnantes pour des séjours de moyenne ou longue durée que parmi les touristes, de passage pour une nuit ou quelques jours seulement. Pour concevoir la façade de ce nouveau bâtiment, Norwood SA a fait appel aux architectes Hilario Dahl Rocha et Frédéric Comby du bureau Richter Dahl Rocha & Associés, à Lausanne.

Un restaurant de 40 places, pensé à la fois comme espace de détente et de travail, prendra place au rez-de-chaussée du bâtiment. Il sera réalisé en collaboration avec Benjamin Luzuy, l’enfant terrible de la gastronomie romande. Base s’exporte et met le cap sur l’Autriche pour son troisième projet. A l’issue d’un concours international rassemblant 42 participants, dont quelques poids lourds de l’industrie hôtelière, le concept Base est la solution d’appartements-hôtel retenue par les promoteurs d’un complexe immobilier de grande envergure, situé à côté de la gare centrale de Vienne. Avec ses 120 suites et son restaurant, ce Base Vienne sera inauguré en novembre 2018. (htr/aca)


Retour aux actualités