Hyatt Hotels Corp. vient d'annoncer le développement de son premier resort dans les Alpes françaises opéré sous l'enseigne Hyatt Centric. Son ouverture est prévue pour la saison 2018.
Hyatt Hotels Corporation vient de signer un accord de contrat sous franchise pour le développement du Hyatt Centric La Rosière, premier resort du groupe dans les Alpes françaises. C'est le groupe hôtelier suisse Sophos Hotels, déjà exploitant de huit établissements sur le continent européen, qui en assurera la gestion. Situé au centre de la station franco-italienne de La Rosière et proche des remontées mécaniques, l'adresse proposera 71 chambres, un restaurant ainsi qu'un bar avec vue panoramique. Le Hyatt Centric La Rosière sera un établissement saisonnier, ouvert de décembre à avril et de juin à septembre.
"Hyatt Centric La Rosière est un projet de développement extrêmement important et passionnant pour la marque. Cela est le signe de l’expansion de l’enseigne en Europe et marque aussi l’implantation de notre premier resort « ski » dans la région, ce que nous considérons comme un jalon remarquable." a déclaré Peter Norman, Senior Vice-Président, Acquisition et Développement Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud-Ouest pour Hyatt.
Hyatt Centric correspond à la marque lifestyle du groupe, à destination de la génération Y mais aussi des voyageurs d'affaires et de loisirs. Pour rappel, treize établissements de la marque Hyatt Centric sont en opération tandis que d'autres sont en développement à la Barbade et au Japon. Au 1er janvier 2016, Hyatt Hotels Corporation se classait 12ème opérateur hôtelier mondial en nombre de chambres, avec 605 établissements totalisant 161 737 chambres, selon Hospitality ON.